Brûlage : Communiqué de la Sous-Préfecture de Florac
La saison hivernale connaît un déficit de pluviométrie important cette année, aussi nous attirons votre attention sur les nombreux feux échappés, alors même qu’ils étaient réalisés dans des conditions similaires depuis des années, sans difficulté.
Il s’avère que le climat change et une des premières conséquences en est la sécheresse intrinsèque de la végétation, qui malgré parfois une humidité de l’air, provoque une combustion très rapide et imprévisible des végétaux.
Aussi, puisque nous sommes en période d’emploi du feu où les écobuages et feux en tas sont autorisés, nous attirons votre attention sur la nécessité de prendre de plus grandes précautions qu’à l’ordinaire.
Outre toutes les dispositions légales décrites dans l’arrêté d’emploi du feu (en pièce jointe) et pour lesquelles nous pouvons vous renseigner, la plus grande prudence est de mise.
En effet de nombreux feux ont échappé ces dernières semaines en Lozère. Le SDIS est fortement sollicité par ces interventions qui pourraient être évitées.
Nous vous rappelons que la déclaration préalable en mairie, un mois avant, et l’appel au SDIS le jour du brûlage, sont plus que jamais nécessaires.